FRO.LU is under Developement - Expect bugs.
+1 vote
95 vues
Le Luxembourg délivre aux membres de famille d'un citoyen de l'Union Européenne et assimilés (AELE) résident au Luxembourg, un titre de séjour non biométrique en papier (cf. annexe 23 directive 2004/38/EC). Non seulement ce document semble facilement falsifiable, comparé à un format biométrique, mais se détériore aisément, est difficile à transporter dans un portefeuille et engendre des contrôles plus lents aux frontières (par exemple, contrôle à la loupe car le document n'est pas lisible par une machine) et semble être un format peu connu dans des pays non-UE. Sachant que ce document a une durée de validité normale de 5 ans, M. le Ministre :

- Quelle est la motivation derrière ce choix? Sachant que tout les autres titres de séjours pour étrangers sont de format carte biométrique.

- Est-ce qu'il est prévu de moderniser ce document?
par dans Famille, Intégration et la Grande Région | 95 vues

1 commentaire

Bonjour, 

Nous allons préparer une question parlementaire sur ce sujet. Nous nous excusons pour la réponse tardive.

Bien à vous,

Se connecter ou s'inscrire pour réagir à cette question.

Bonjour sur FRO.LU où vous pouvez proposer des Questions Parlementaires. Les Députés Sven CLEMENT et Marc GOERGEN, peuvent les déposer officiellement pour vous à la Chambre des Députés. Le Gouvernement doit alors répondre et la réponse sera publié ici.